Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Drogba: « C’est l’homme qui fait l’homme…sans les autres, tu n’es rien »

Drogba: « C’est l’homme qui fait l’homme…sans les autres, tu n’es rien »

Partagez ceci :

Modèle de réussite pour bien de jeunes notamment africains, Didier Drogba fait la fierté de son pays et du continent. L’ancien international ivoirien a adressé un message pour tous ces jeunes, qui rêve de réussite.

Pour réaliser ses rêves, il faut chasser l’égoïsme de son être. Pour Didier Drogba, comme le rapporte Abidjanshow, la réussite implique des sacrifices notamment l’humilité.

« Les personnes qui sont tellement fières d’elles, qui refusent de se rabaisser pour progresser dans la vie… Qu’est-ce que votre fierté vous apporte? Rien.
Elles disent: Je ne peux pas être une servante pour préparer à manger pour ma camarade femme. Je ne peux pas ouvrir la portière de la voiture pour mon ami garçon. Je ne peux pas laver les vêtements de ma camarade femme, et autres » A-t-il déploré, pour donner, en même temps, des conseils.
Moi Didier Drogba, avant d’être professionnel, il m’est arrivé de laver les maillots de mes camarades dans un centre de formation. Samuel Eto’o a ramassé les balles, il courait pour aller ramasser les balles pendant que ses camarades s’amusaient sur le terrain. Votre fierté ne vous apportera rien.
Rabaissez – vous pour évoluer dans la vie. Si possible, ridiculisez – vous pour ce que vous voulez. Dans la vie, vous n’irez nulle part sans l’aide de quelqu’un. Ne pensez pas que vous pouvez évoluer tout seul, c’est impossible, vous aurez toujours besoin de quelqu’un pour avancer. Alors, soyez humbles.
Il n’y a pas de sot métier. Chaque métier nourrit son homme. On commence petit pour grandir. Votre avenir dépend des autres : alors, ne soyez pas gonflés
», a écrit l’ancien joueur avant d’ajouter.

« Ce n’est pas parce que les bras sont placés en haut du corps qu’ils sont supérieurs aux jambes, car sans les jambes, les bras ne peuvent pas se déplacer pour atteindre quoi que ce soit. Ton avenir dépend d’un homme. C’est l’homme qui fait l’homme. Sans les autres, tu n’es rien. Alors, mets ta fierté en veille ».

Une belle leçon qui pourra servir d’exemple aux jeunes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »