Côte d’Ivoire : Didier Drogba convoite la présidence de la fédération du foot

Partagez ceci :

Après l’élimination des Éléphants par l’Algérie à la CAN 2019, l’ancien joueur ivoirien Didier Drogba ambitionne prendre la tête de la fédération.

“C’est quelque chose qui m’intéresse : j’ai envie d’apporter. Je veux m’impliquer davantage. J’y réfléchis de plus en plus. Je connais le football ivoirien, j’ai joué en sélection pendant des années et je me suis investi dans le football ivoirien ces derniers temps… Je n’ai pas encore pris ma décision mais, si toutes les conditions sont réunies, pourquoi pas”, telles sont les intentions de l’attaquant international Didier Drogba transcrit par l’afp. Il s’agit d’une interview accordée vendredi à RFI.

“On a vécu de belles années avec la génération des Drogba, Yaya Touré, Zokora et autres… Aujourd’hui, on a certes de bons joueurs mais ça ne suffit pas. Il faut franchir un cap, travailler sur un nouveau projet. Aider les centres de formation à mieux se structurer, avoir une meilleure planification pour avoir des jeunes compétitifs, aider aussi les clubs, développer les infrastructures”, a ajouté l’ancien buteur de l’OM et de Chelsea.

Il parle de la nécessité des états généraux pour la renaissance du football ivoirien et planifier l’avenir.

“Si je viens, c’est pour rassembler, apporter mon expérience que j’ai vécu en tant que joueur en Europe, en Asie, au Canada et aux Etats-Unis. Et m’appuyer aussi sur certains déjà au service du football ivoirien. On n’est plus au niveau où l’on souhaiterait être”, a-t-il conclu.

Selon notre source, l‘élection à la présidence de la FIF est prévue en fin d’année. Augustin Sidy Diallo, en poste depuis 2011, en est à son dernier mandat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *