Didier Drogba peut avoir un brin de sourire. En pleine course à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l’ancien footballeur vient d’enregistrer un soutien de taille. Un des poids lourds de cette élection vient de rallier le projet Drogba.
À quelques mois de l’élection du Président de la Fédération Ivoirienne de Football, le candidat Didier Drogba ratisse large. En effet, Eugène Diomandé, un des sérieux challengers à l’élection du successeur de Sidy Diallo, a officiellement retiré sa candidature pour se rallier au candidat Didier Drogba.
« Ce soutien n’est pas un ralliement simple, mais aussi et surtout une adhésion au projet Drogba pour le football ivoirien », a dit Eugène Marie Diomandé au cours d’une conférence de presse qu’il a animé.
Le patron du club du Séwé Sports de San Pedro a pris le temps de justifier son choix : « Attaquant de rupture et dynamiteur des défenses, il est le bon choix pour faire sauter le verrou d’un système qui a fait du foot ivoirien, un mouroir. Il faut donner une chance à notre football de sortir des sentiers battus et des réflexes mécaniques entretenus depuis 30 ans », a exprimé le soutien de Didier Drogba.
Totalement investi dans la campagne de lutte contre le Covid-19, l’ancien capitaine des Eléphants espère s’ouvrir les portes de la FIF après la victoire sur la pandémie.