Accueil / A la Une / Election à la FIF : Didier Drogba sort enfin de sa réserve

Election à la FIF : Didier Drogba sort enfin de sa réserve

Partagez ceci :

L’élection du nouveau président de la FIF (Fédération Ivoirienne de Football) initialement prévue pour le 23 mars a été suspendue une nouvelle fois à cause des textes encadrant les candidatures. Didier Drogba, l’un des principaux protagonistes de cette élection s’est exprimé sur le sujet.

Didier Drogba s’est exprimé sur la question de l’élection du nouveau président de la FIF dans l’émission Tribune Libre diffusé le mardi 15 mars 2022.

Il a dans un premier temps évoqué les raisons qui l’ont poussé à présenter sa candidature pour la présidence de la FIF.  

» Depuis plus de trois ans maintenant je pense à ça parce que j’ai eu l’occasion de jouer au plus haut niveau et j’ai terminé en deuxième division américaine avec des joueurs qui ont 17, 18, 19 ans dans mon équipe. Et quand je vois qu’à cet âge là , même à ce niveau ils ont des opportunités de pouvoir briller dans leur propre championnat je me suis dit le niveau de la deuxième division là bas est bon. Et ici on a des talents, on a rien à envier à ces jeunes là. La preuve quand on voit l’équipe de France qui a remporter la coupe du monde, plus de la moitié son d’origine africaine donc on a le potentiel », explique t-il.

«  J’ai envie d’apporter quelque chose à mon pays, à mon football et je pense que je suis légitime pour briguer ce poste. J’ai fait 12 ans en équipe nationale dont 8 en étant capitaine, je suis le meilleur butteur de l’histoire de la sélection, j’ai plus de 100 sélections donc je connais mon pays, je connais la fédération, je sais comment elle fonctionne. En ayant tous ces éléments je pense que si je peux apporter quelque chose à mon pays c’est le moment« , poursuit Didier Drogba.

Didier Drogba a aussi évoqué l’adversité qu’il y a autour de l’élection à la présidence de la FIF.  

» Il y a de l’adversité certes et il l’en faut mais malheureusement ce n’est pas sain comme adversité et personne jusque là ne m’a attaqué sur mon programme c’est que quelque part je suis dans le vrai. Si on m’attaque sur autre chose que mon programme c’est que je dérange. Pourquoi je dérange? Quelqu’un qui vient avec l’intention d’aider son football, d’aider son pays comment il peut déranger? Alors je me pose des questions »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »