Edouard Philippe sera-t-il évincé, après les européennes ?

Partagez ceci :

LaREM arrivée en seconde position, derrière le RN…Edouard Philippe va-t-il payer les pots cassés ? La question agite la classe politique française. Alors que l’hypothèse d’un remaniement, y compris à Matignon, se raffermit, la porte-parole du gouvernement récuse cette éventualité

« Il n’y aura pas de démission du Premier ministre », a affirmé Sibeth Ndiaye,
invitée ce lundi matin sur BFMTV et RMC.

Interrogée sur la possibilité d’une démission du Premier ministre Edouard Philippe après ce résultat, renseigne la même source, Sibeth Ndiaye a balayé l’éventualité d’un revers de la main.

« C’est non, c’est une évidence », a-t-elle assuré, ajoutant que le chef du gouvernement « a l’entière confiance du président de la République ». 

« Aujourd’hui la majorité est soudée derrière le Premier ministre, le gouvernement est soudé derrière le Premier ministre, et le Premier ministre a l’entière confiance du président de la République, c’est le combo qu’il faut pour avoir une majorité stable », a-t-elle développé, rejetant également la possibilité d’une dissolution de l’Assemblée nationale.

« Le score que nous avons obtenu est un score qui n’appelle pas une crise politique », a encore estimé Sibeth Ndiaye, réagissant au score du parti présidentiel aux élections européennes de dimanche.

Elle assure « n’avoir pas entendu parler » d’un remaniement ministériel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *