Éducation: Enyonam, l’enseignante handicapée qui fascine la toile

Partagez ceci :

Défini comme l’un des métiers les plus nobles au monde, l’enseignement n’est pas moins exigeant envers ses prestataires. L’attention, l’écoute, la facilité de transmettre : tels sont les qualités premières d’un enseignant, un travail que fait bien une jeune femme qui ne cesse d’émerveiller la toile.


Bien que le cliché ait été présenté en 2017, certains sont revenus sur cette enseignante qui inspire au Ghana. Dame Enyonam, enseignante à l’école Adoagyiri R/C de Kasoa au Ghana, encadre à merveille ses élèves malgré sa situation d’handicap.

L’absence de ses membres supérieurs ne l’empêche pas d’écrire et de donner l’exemple dans sa classe. Sur le cliché devenu viral, on aperçoit dame Enyonam feutre à la bouche effectuant des opérations sur le tableau. Une image très émouvant qui a suscité un flot de commentaires.


Pour beaucoup, comme rapporté par Buzzyafrica, l’enseignante transmet un message fort au-delà de son savoir. Elle serait pour ses élèves, un modèle de courage, de détermination et de leadership.


Outre ses élèves la jeune femme envoi également un message fort à ses pairs en situation d’handicap. Handicapé n’est pas synonyme de fatalité, dira-t-on.

Ci-dessous le cliché devenu viral:

Image associée

PS: image à la ‘Une’ à titre d’illustration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *