Home / A la Une / Egypte : Hosni Moubarak est mort !

Egypte : Hosni Moubarak est mort !

Partagez ceci :

Hosni Moubarak s’en est allé. L’ancien président égyptien renversé par le soulèvement populaire du Printemps arabe de 2011, est décédé ce 25 fevrier à 91 ans. La fin de parcours pour celui qui luttait avec la justice depuis sa chute.

Hosni Moubarak est mort ce 25 février à l’âge de 91 ans, à l’hôpital militaire Galaa au Caire. L’annonce a été faite par le général Mounir Thabet, le beau-frère de l’ancien président.

« Face à un état de santé très altéré, il avait été placé, selon une information partagée par son fils Alaa sur les réseaux sociaux, en unité de soins intensifs sous respiration artificielle. La famille se trouvait toujours à l’hôpital mardi en milieu de journée, a ajouté le général en précisant que la présidence égyptienne se chargerait d’organiser les funérailles de Moubarak » indique jeune Afrique.

Moubarak a dirigé l’Egypte pendant trois décennies, entre 1981-2011.

Emprisonné au lendemain de la « révolution du Nil » pour corruption et pour avoir ordonné le meurtre de manifestants, il avait été acquitté de la plupart des charges qui pesaient contre lui après le retour au pouvoir de l’armée dirigée par l’actuel président, Abdel Fattah al Sissi. Remis en liberté en 2017, l’homme est décédé ce 25 février, quelques jours après la décision de la justice d’abandonner les poursuites contre ses deux fils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »