BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / Afrique du Sud / Elections en Afrique du Sud : Ban Ki-moon salue le calme qui a prévalu

Elections en Afrique du Sud : Ban Ki-moon salue le calme qui a prévalu

Partagez ceci :

ki-moon

Le déroulement dans le calme des élections parlementaires et provinciales en Afrique du Sud, avec une participation élevée des électeurs, a été  salué jeudi par le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon.

Notons que c’est plus de 25,3 millions de Sud-Africains qui sont allés aux urnes mercredi pour élire une nouvelle Assemblée nationale et de nouvelles assemblées législatives provinciales

Dans une déclaration rendue publique par son porte-parole, Ban Ki-moon, dit « applaudir » la détermination des Sud-Africains à participer de manière significative au système démocratique pour lequel le pays s’est battu si durement, avec les premières élections multiraciales il y a vingt ans.

« Les Nations Unies sont engagées à continuer leur soutien à l’Afrique du Sud dans ses efforts pour faire avancer la justice et le développement au bénéfice de tous les segments de la société », a-t-il ajouté.

Rappelons que c’est  le Congrès national africain (ANC, au pouvoir), qui a remporté le scrutin avec environ 63% des voies.

Les résultats définitifs sont probablement attendus pour  dimanche.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »