Home / A la Une / Eluid Kipchoge: Athlète masculin de l’année une fois de plus?

Eluid Kipchoge: Athlète masculin de l’année une fois de plus?

Partagez ceci :

Le Kenya restera-t-il au sommet de l’athlétisme notamment du marathon ? Les athlètes espèrent bien surtout après que la fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a dévoilé sa liste des nommés au titre d’athlète de l’année chez les messieurs.


Parmi les 10 nominé au titre figure le Kényan, Eluid Kipchoge, qui est devenu depuis le 12 octobre 2019, le premier homme à courir un marathon en moins de deux heures. L’homme a déjà laissé son nom sur les lèvres lors des différentes compétitions.


En 2018, il a été sacré champion de l’année de l’IAAF, reconnu comme le plus grand marathonien de l’histoire. L’athlète de 35 ans avait réussi en septembre 2018 à battre le record du monde de légende en marathon en 2 h 01 min 39 sec tenant ainsi le monde athlétique en haleine. Eluid Kipchoge battra son propre record ramenant sa performance sous la barre de deux heures.


Pourra-t-il raflé une seconde fois consécutif le titre ? Il faut souligner que pour cette édition, 10 autres vainqueurs des récents championnats du monde d’athlétisme à Doha sont également dans la course.


Les récompenses rapporte Africanews seront décernées le 23 novembre à Monaco lors du traditionnel gala de fin d’année des “World Athletics Awards”.

Traduction »