Accueil / A la Une / Emmanuel Macron : ces décisions difficiles qu’il s’apprête à prendre

Emmanuel Macron : ces décisions difficiles qu’il s’apprête à prendre

Partagez ceci :

Emmanuel Macron sera-t-il candidat à sa succession aux élections présidentielles de 2022 ? Le mystère reste entier… Cela fait plusieurs mois que le président entretient le flou autour de ses intentions. Bien décidé à faire durer le suspens encore longtemps, le chef de l’Etat s’est toutefois laissé aller à quelques confidences ce jeudi 3 juin, lors d’un déplacement professionnel à Martel dans le Lot.

Alors que les présidentielles de 2022 se dessinent de plus en plus et que Xavier Bertrand, Jean-Luc Mélenchon ou encore Marine Le Pen ont déjà confirmé leur candidature, Emmanuel Macron continue à se montrer assez évasif à ce propos. 

Interrogé à ce sujet, il a annoncé qu’il allait devoir « prendre des décisions », dont « certaines difficiles » pendant l’été, mais qu’il était selon lui encore « trop tôt » pour affirmer qu’il sera candidat en 2022. 

« Je ne peux pas gérer l’été en pente douce » a fait savoir le mari de Brigitte Macron qui a également précisé, que certaines de ses décisions « ne rendront peut-être pas possible » sa candidature.

Une chose est sûre, Emmanuel Macron est bien déterminé « à faire les choses jusqu’à la fin », ainsi il a assuré que le tour de France qu’il a commencé ce mercredi n’était en aucun cas une sorte de pré-campagne électorale : « On doit prendre le pouls du pays même quand on est pas en campagne », a-t-il lancé en réponse aux nombreuses critiques de certains de ses opposants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »