Home / A la Une / Côte d’Ivoire : Macron annoncé chez Ouattara, les sujets au menu !

Côte d’Ivoire : Macron annoncé chez Ouattara, les sujets au menu !

Partagez ceci :

Le président français, Emmanuel Macron est annoncé en Côte-d’Ivoire, au cours de la première quinzaine de décembre. S’il sera question de coopération, économique et sécuritaire, le confrère Jeune Afrique nous fait savoir que Emmanuel Macron souhaite également évoquer à Alassane Ouattara le scrutin présidentiel à venir en 2020.

La visite du locataire de l’Elysée aux abords de la Lagune Ebrié, à un an de la présidentielle pourrait avoir de considérables conséquences sur ladite élection.

En fin de mandat, l’actuel chef d’Etat ivoirien, Alassane Ouattara maintient toujours le suspens sur sa candidature en 2020.

Abordant la question à l’occasion de la fête d’indépendance, ADO a évoqué la nécessité de passer la main à la jeune génération. Toutefois, a-t-il déclaré que : « Je ferai savoir (ma décision) en 2020. (…) Je vais prendre ma décision au moment opportun et sur la base de ce que mon parti me dira de faire (…). La Constitution me permet de faire deux autres mandats. (…) Nous devrions réfléchir à ce que nous pouvons donner à notre pays au-delà d’un certain âge. (…) Je veux la stabilité de mon pays et la sécurité des Ivoiriens « .

Sachant que la candidature d’Alassane Ouattara est un sujet à grand débat en Côte-d’ivoire, l’on se demande déjà que peut être le contenu du message que va porter Macron !

Africa Top Success vous en reviendra !

Traduction »