Home / A la Une / Etats-Unis : voici pourquoi Joe Biden ne fera qu’un seul mandat !

Etats-Unis : voici pourquoi Joe Biden ne fera qu’un seul mandat !

Partagez ceci :

Déclaré vainqueur des dernières élections américaines face au président sortant, le républicain Donald Trump, Joe Biden a promis durant sa campagne électorale qu’il ne ferra qu’un seul mandat de 4 ans, s’il est élu.

À presque 78 ans, Joe Biden va diriger la plus grande puissance économique et militaire du monde.

L’ancien vice-président de Barack Obama prendra les commandes du pays le 20 janvier prochain pour un seul mandat de 4 ans, selon sa promesse de campagne.

Par ailleurs, il est à souligner qu’en raison de son âge sans doute, Joe Biden aura exactement 78 ans le 20 janvier ; et même s’il fait montre d’une certaine bonne forme physique, il est un homme très âgé.

C’est même le plus vieux président élu de l’histoire des États-Unis. À la fin de son mandat en 2024, il aura 82 ans et ne souhaite pas faire un second mandat.

Avec la victoire de Joe Biden, c’est le retour des démocrates au pouvoir après l’échec de Hillary Clinton en 2016.

Joe Biden, fin connaisseur de la vie politique américaine (il a été sénateur pendant 36 ans et vice-président pendant 8 ans), pourra compter sur une majorité au congrès mais le sénat pourrait lui échapper si les démocrates ne gagnent pas les élections sénatoriales partielles en Géorgie en janvier prochain.










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »