Accueil / A la Une / Etats-Unis : Joe Biden veut protéger les LGBTQI

Etats-Unis : Joe Biden veut protéger les LGBTQI

Partagez ceci :

Joe Biden a relancé une initiative prise en 2011 par Barack Obama. Ce projet faisait la joie des personnes aux tendances sexuelles atypiques. L’initiative vise à « promouvoir les droits des personnes lesbiennes, gay, bisexuelles, transgenres, Queer et intersexes (LGBTQI) à travers le monde ». Pour ce faire, le nouveau président des USA compte faire usage de tous les recours qui s’offrent à lui pour faire plier les gouvernements qui expulsent ces personnes à travers leur politique.

Dans un mémorandum présidentiel, le président nouvellement élu a menacé de sanctionner les pays qui n’ont pas encore adopté de lois pour accueillir la communauté LGBTQI.

Il a publié ce document pour étendre la protection des droits de cette communauté à travers le monde.

Joe Biden a donné 180 jours aux agences américaines présentes à l’étranger de mettre sur pied un plan d’action en faveur de ces personnes expulsées de la société.

« Lorsque des gouvernements étrangers prennent des mesures pour restreindre les droits des personnes LGBTQI ou n’appliquent pas les protections juridiques en place, contribuant ainsi à un climat d’intolérance, les agences présentes à l’étranger doivent envisager des réponses appropriées, notamment en utilisant tous les outils diplomatiques et d’assistance et, le cas échéant, des sanctions financières, des restrictions de visa et d’autres actions », a suggéré Joe Biden.

« Tous les êtres humains devraient être traités avec respect et dignité et doivent pouvoir vivre sans avoir peur, peu importe qui ils sont et qui ils aiment. Les États-Unis doivent être à l’avant-garde de cette lutte – en s’exprimant et en défendant avec force nos valeurs les plus chères », a écrit Joe Biden dans le mémorandum.

Il souhaite la protection des LGBTQI.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »