BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Evénements du Capitole: L’Alliance évangélique mondiale réagit

Evénements du Capitole: L’Alliance évangélique mondiale réagit

Partagez ceci :

Après l’Alliance évangélique américaine, c’est au tour de l’Alliance évangélique mondiale (AEM) de dénoncer les événements survenus au Capitole la semaine dernière.

A travers un communiqué diffusé le 8 janvier, l’Alliance évangélique mondiale déclare se joindre à l’Alliance évangélique américaine (NAE) pour dénoncer l’insurrection et l’irruption de militants pro Donald Trump dans le Capitole des Etats-Unis.

Dans son communiqué, l’AEM, qui dit avoir suivi ce qui s’est passé, souligne que les événements qui se déroulent aux États-Unis ont une grande influence sur d’autres parties du monde. «Nous avons suivi les événements récents avec une grande inquiétude et nous nous joignons à nos frères et sœurs en Christ aux États-Unis pour condamner sans équivoque la violence», a déclaré le secrétaire général de l’AEM, Efraim Tendero. «Alors nous prions pour que Dieu apporte la guérison à une nation divisée qui a souffert pendant trop longtemps de l’atmosphère polarisée de la politique, de la société et même de l’Eglise», a-t-il plaidé.

L’AEM appelle à une solidarité de prières pour les Etats-Unis secoués par une crise politique jamais égalée ces dernières décennies. «Nous prions en particulier pour que les pasteurs et les responsables d’Eglises aient la force et la sagesse d’être à l’avant-garde de la construction de ponts au sein des communautés divisées et d’encourager “une approche chrétienne de la politique et de la vie publique” comme le déclare la NAE ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »