Accueil / Affaires / Facebook change de nom : « le pire est encore à venir »

Facebook change de nom : « le pire est encore à venir »

Partagez ceci :

Alors qu’une ancienne employée de Facebook accuse la société de mettre en danger la démocratie au nom du profit, le groupe change de nom pour devenir « Meta ». Mark Zuckerberg a dévoilé ce jeudi 28 octobre ce Facebook du « futur ».

Le célèbre réseau social continuera de s’appeler Facebook. C’est le nom de la société qui devient Meta, renseigne RFI.

Meta un « méta-univers » entièrement fictif et immersif dans lequel l’on entrera avec un avatar qui permettra de se téléporter partout.

Meta est une plateforme sociale entièrement numérisée dans laquelle Facebook a déjà investi des milliards de dollars.

Dans le détail, avec ce double de soi-même, on pourrait essayer virtuellement un pantalon dans un magasin, participer à un concert, une soirée cinéma entre amis, une réunion de travail ou même visiter la Rome antique.

Tout cela en restant chez soi, en portant des lunettes de réalité virtuelle.

« Notre mission reste la même : il s’agit toujours d’unir les gens », assure Mark Zuckerberg depuis sa réalité parallèle dans un décor numérisé. « C’est notre nouveau chapitre », poursuit-il.

A noter que Facebook est empêtré dans l’une de ses pires crises de réputation avec les révélations de lanceuse d’alerte Frances Haugan qui n’en finissent plus.

« Avec Facebook le pire est encore à venir », a prévenu mercredi Frances Haugan, auditionnée par le Parlement britannique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »