Umalis Group
Home / A la Une / Faure réélu à 70,78% ? « Non, les Togolais ne sont pas cons ! »

Faure réélu à 70,78% ? « Non, les Togolais ne sont pas cons ! »

Partagez ceci :

Sur la base des résultats définitifs de la présidentielle 2020 proclamés par la Cour constitutionnelle, Faure Gnassingbé a été réélu avec un score de 70,78% alors que le candidat Agbéyomé Kodjo de la dynamique Kpodzro a eu 19,46%. Ce dernier continue de contester ces pourcentages.

« C’est triste. (…) En 2020, au moment où les gens sont lassés, les gens sont contre un 4ème mandat et souhaitent une alternance, c’est en ce moment-là qu’on proclame Faure avec un score aussi gonflé. Il ne faut pas prendre les Togolais pour des cons. Nous avons de toutes les façons gagné », ne cesse de marteler Agbéyomé Kodjo.

Soutenant que le régime RPT/UNIR a usé « de la fraude, de la violence pour pervertir la vérité des urnes », le candidat malheureux de la présidentielle du 22 février dernier continue de réclamer la victoire qu’on lui a volé.

« Nous poursuivons nos démarches sur le terrain diplomatique, et à un moment donné, je crois que les pressions à la fois intérieures et extérieures seront telles que Faure Gnassingbé sera obligé de restituer le pouvoir au vrai gagnant », soutient le candidat de la dynamique Kpodzro qui a d’ailleurs déjà nommé son 1er ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »