Home / A la Une / Togo : ‘En aucun cas’ porte plainte contre Faure Gnassingbé

Togo : ‘En aucun cas’ porte plainte contre Faure Gnassingbé

Partagez ceci :

Entre Agbéyomé Kodjo et Faure Gnassingbé, qui devait être convoqué par le SRI pour des faits d’atteinte à la sûreté de l’État ? C’est la question que se pose le mouvement « En aucun cas » de Satchivi Foly.

« Estimant, en effet, que si quelqu’un devrait être poursuivi pour les actes qu’on reproche à Agbéyomé KODJO, c’est bien Faure Gnassingbé, nous avons choisi de déposer une plainte contre ce dernier ce lundi 20 avril 2020 auprès du Procureur de la République pour la forfaiture qu’il commit dans la nuit du 05 février 2005 », a déclaré Satchivi Folly lundi dans la soirée.

Aussi, le mouvement a également décidé de porter plainte contre le Sieur Aboudou ASSOUMA pour manipulation des résultats définitifs. « Nous estimons que si Agbéyomé KODJO en vient aujourd’hui à contester les résultats, c’est parce que ce fonctionnaire indélicat a décidé de tordre le coup à la réalité au profit de son ami intime », a-t-il ajouté avant de rapporter que  »le Secrétariat général du parquet du Tribunal de Lomé refuse de recevoir, depuis le matin, les plaintes en question. Ils ne font que tourner en bourrique les camarades chargés de les déposer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »