BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Fecafoot : voici les défis qui attendent Samuel Eto’o

Fecafoot : voici les défis qui attendent Samuel Eto’o

Partagez ceci :

Réformer une Fécafoot en crise, la CAN 2021 : premier défi à court terme…Voilà entre autres chantiers qui attendent Samuel Eto’o, le nouveau patron de la Fecafoot.

L’ancienne superstar du foot africain va devoir redresser une institution en crise depuis 2013. Son mandat va débuter avec la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) organisée dans son pays.

Eto’o, double vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) avec l’équipe du Cameroun (2000, 2002), s’attaque désormais à un défi de taille : réformer une institution en crise depuis 2013 et la destitution de Mohammed Iya, condamné en 2015 pour détournement de fonds public.

Depuis plus de 8 ans, la Fécafoot a été mise sous la tutelle d’un Comité de normalisation (Conor) à plusieurs reprises. La victoire de Seidou Mbombo Njoya en 2018 semblait justement avoir mis fin à cette crise. Mais sa victoire avait été invalidée début 2021, suite à un recours auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).

L’avalanche de procédures au TAS, instance basée en Suisse, s’arrêtera-t-elle enfin ? L’heure est en tout cas à la célébration pour Samuel Eto’o. L’ancien attaquant vedette du Real Majorque, du FC Barcelone et de l’Inter Milan, notamment, va toutefois très vite devoir se plonger dans sa nouvelle fonction.

Dans moins d’un mois débute la CAN 2021, organisée du 9 janvier au 6 février 2022 dans son pays. Une compétition qu’il a disputé six fois et gagné à deux reprises. Son but, cette fois, sera que le Cameroun brille en tant qu’hôte pour la première fois depuis 1972.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »