Home / A la Une / Ferjani Sassi: le premier Africain à marquer au Mondial 2018 !

Ferjani Sassi: le premier Africain à marquer au Mondial 2018 !

Partagez ceci :

Lundi, la Tunisie, 4è représentant africain au Mondial 2018 jouait contre l’Angleterre. Malgré une défaite 2-1, un Tunisien verra son nom gravé dans les annales des observateurs du football comme étant le premier joueur Africain à marquer un but au cours de la Coupe du monde 2018.

Après la première sortie de l’Egypte, du Maroc, du Nigéria, il a fallu attendre donc la Tunisie pour voir un but africain. Un but inscrit sur pénalty par Ferjani Sassi.

A la 35è minute de jeu, Kyle Walker met le coude dans le visage de Ben Youssef en pleine surface de réparation. Indiscutable ! L’arbitre colombien n’hésite pas avant de désigner le point de penalty. Le latéral anglais récolte un carton jaune.

Ferjani Sassi ne tremble pas au moment de transformer ce penalty et d’inscrire son quatrième but pour la sélection tunisienne ! Les Tunisiens se feront dépasser en toute fin de période avec le second but anglais. Un but qui vient noircir une rencontre pour laquelle les représentants africains méritaient au moins un match nul pour l’aspect général qu’ils ont montré.

Le joueur de 26 ans évolue actuellement en Arabie Saoudite à Al Nasr Riyad. S’il réussit son mondial, le milieu de terrain pourra se voir propulser aux devant de la scène. Les médias tunisiens annoncent déjà qu’il pourrait prendre la direction du championnat Italien après la coupe du Monde. Avant son club actuel il a évolué au club Sportif Sfaxien, à l’Espérance de Tunis et au FC Metz.

Il constitue l’une des pièces maîtresses du dispositif tunisien à ce mondial.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »