Home / Africa top success / Sélection tunisienne: le belge Wilmots en négociation, le français Courbis en liste d’attente !  

Sélection tunisienne: le belge Wilmots en négociation, le français Courbis en liste d’attente !  

Partagez ceci :

Tout le monde sait que la sélection tunisienne est drivée depuis un bon moment par le tunisien Maher Kanzari. Ce dernier a été désigné comme entraîneur intérimaire, après le départ de Faouzi Benzarti. Mais il parait que les derniers résultats enregistrés par les aigles de Carthage auraient précipité le départ de Kanzari.

 A cet effet, il y’a deux jours, soit après la défaite de la sélection tunisienne en amical face à sa voisine des « Lions de l’Atlas » sur le score d’un but à zéro, la fédération tunisienne de football s’est réunie illico-presto pour décider du sort de ce coach cité en dernier. Après l’évaluation des dernières prestations de la sélection, la FTF a décidé de se séparer du duo Maher Kanzari et Mourad Okbi.

La motivation est dictée aussi par le fait que la sélection aura tout son temps pour préparer la dernière rencontre des éliminatoires de la CAN-2019 (Cameroun du 15 Juin au 13 Juillet prochain). D’ici la date du déroulement de cette rencontre face au Swaziland prévu pour le 23 Mars 2019.  

 L’information du limogeage du duo Kanzari-Okbi était de ce fait attendue. Elle est devenue de ce fait officielle. Pour les remplacer, ça parle du Belge Marc Wilmots et du français Rolland Courbis. Le premier serait déjà en négociations avec les responsables de a fédération tunisienne de football, et il serait possible de prendre les aigles de Carthage pour les quatre prochaines années (De 2018 à 2022).

Quant à Rolland Courbis, ce dernier affirmerait qu’il est intéressé par la sélection tunisienne de football. Dans une déclaration accordée à une radio française, l’ancien coach de Montpellier et de Rennes a fait savoir qu’il n’hésiterait pas une seconde à accepter une éventuelle proposition de la Fédération Tunisienne. « Qui pourrait refuser une proposition de la fédération tunisienne de football. La sélection tunisienne fait partie des jalons du football africain. » Aurait déclaré l’ex-coach de l’USM Alger notamment (Algérie).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »