FESTI-MIA: DJ Kerozen célèbre sa « victoire » le 10 novembre à Lomé

Partagez ceci :

A l’initiative de l’artiste togolais Master Popa, le Festival des Musique pour l’Intégration africaine verra sa première édition se tenir dans la capitale togolaise. Et c’est au stade omnisports de Lomé le samedi 10 novembre 2018. Objectif: célébrer les musiques africaines à travers un grand festival qui se veut « unificateur ».

Sont entendus à cette grande fête de la musique, le chanteur le plus adulé du moment sur le continent, l’ivoirien DJ Kerozen, accompagné de Mr Leo du Cameroun, Vano Baby du Benin et d’autres artistes de renom.

A leur tête, le roi de la musique togolaise King Messan, d’autres poids lourds de la musique 228 tels que Olibig, Etane Bless, K-Roll, Pikaluz, Dieu Donnée Wila, Bibi Reine, Gnaki Gnakana, etc représenteront le Togo.

Cette crème d’artistes musiciens entendent à travers ce festival, célébrer l’intégration africaine et promouvoir la culture des peuples africains à travers la musique, le « live » précisément.

A en croire les organisateurs, FESTI-MIA vise à mettre en avant cinq valeurs fondamentales de l’Afrique: la valeur culturelle, la valeur artistique, la valeur touristique, la valeur intégratrice et la valeur humanitaire.

A cet effet, ce festival intègre en son sein, trois actions principales. Il servira tout d’abord de « cadre d’échange » pour les artistes, décideurs et festivaliers autour de deux axes: l’intégration africaine et l’industrie de la musique africaine.

Ensuite, ce festival va créer « un espace gastronomique » qui permettra de présenter l’autre facette culturelle de l’Afrique à travers l’art culinaire.

« Une scène de spectacle », voilà bien évidement la troisième action de cette fête qui connaitra des prestations live de divers artistes représentant les pays participants.

 

One thought on “FESTI-MIA: DJ Kerozen célèbre sa « victoire » le 10 novembre à Lomé

  1. Bonjour…..j’aimerais rentrer en contact avec l’un des responsables organisateurs de cet événement. Un contact téléphonique de préférence. Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *