BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / sport / Football: Lionel Messi évoque son nouveau train de vie à Paris
Lionel Messi

Football: Lionel Messi évoque son nouveau train de vie à Paris

Partagez ceci :

Grande recrue du PSG l’été dernier, Lionel Messi a révélé ses impressions par rapport à ses premiers  jours passés dans la capitale française .

Habitué à la cité catalane pendant 21 ans, le génie argentin essaie de s’adapter peu à peu à son nouveau mode de vie à Paris non sans difficulté. Dans un entretien accordé au journal Sport, il confie qu’il a vécu des débuts compliqués dans la cité parisienne.

 « Les mauvais moments étaient au début, quand tout était soudain, venir ici, passer un mois et demi à l’hôtel et ce n’est pas facile de le faire avec les garçons, qui avaient déjà commencé l’école, énumère-t-il. Nous étions dans le centre (de Paris) et cela rendait la circulation insupportable. Il nous fallait une heure pour aller à l’école et une heure pour l’entraînement. Les enfants n’en pouvaient plus d’être à l’hôtel. C’était difficile. En même temps, nous avons essayé de profiter de l’expérience de la ville, de tout connaître un peu jusqu’à notre retour à la maison. Cela a tout amélioré« , raconte Lionel Messi.

Toutefois, la nouvelle figure de proue du club francilien loge désormais dans une somptueuse villa à Neuilly-sur-Seine.Il se sent bien avec sa petite famille même s’il reconnaît que c’est loin du confort de Barcelone.

« A Castelldefels, nous avions nos habitudes, souligne-t-il. Tout était facile, proche. J’emmenais les enfants à l’école, je venais, je m’entraînais, je rentrais manger chez moi, je récupérais les enfants. Aujourd’hui, je ne peux pas aller chercher les enfants à l’école et aller à l’entraînement. Personnellement, j’aime être à la maison. A Barcelone, je ne sortais pas beaucoup non plus. Pour les enfants et Antonella, cela a été le plus grand changement parce qu’ils étaient souvent dans la rue, avec des amis, faisaient des choses. Les copains rentraient tout le temps à la maison. Maintenant, ils se font juste des amis et s’adaptent à la ville. Je pense que c’était le plus grand changement pour eux. ». a ajouté le sextuple ballon d’or.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »