Accueil / France / France : le déconfinement effectif à partir de ce lundi

France : le déconfinement effectif à partir de ce lundi

Partagez ceci :

Après 55 jours de confinement strict sur l’ensemble du territoire, la France a autorisé enfin à partir de ce jour, certains déplacements, et la réouverture de la plupart des commerces. Toutefois, l’exécutif a appelé à la « responsabilité des Français » pour la limitation des déplacements et l’utilisation des transports en commun.

Depuis ce lundi 11 mai 2020, les activités ont partiellement repris en France.

Ainsi, dans les rues de France ce jour, « quasiment 100 % des personnes portent des masques » dans les transports en commun.

Mais déjà, les métros sont bondés à Paris. Un phénomène qui peut s’expliquer par le fait que la loi d’état d’urgence sanitaire n’a pas été promulguée dimanche soir comme espéré par le gouvernement. Elle sera toutefois examinée ce lundi par le Conseil constitutionnel.

Cette loi devra permettre l’entrée en vigueur de deux dispositions phare : la limitation des déplacements à 100 km et l’attestation obligatoire dans les transports en commun.

Rappelons que le confinement, entre autres, est l’une des mesures prises par le gouvernement de Macron pour lutter contre le Covid-19 en France.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »