Home / A la Une / Ghana: « Climate Tracker » met à contribution les journalistes africains

Ghana: « Climate Tracker » met à contribution les journalistes africains

Partagez ceci :

Le changement climatique est au centre d’une rencontre organisée par « Climate tracker » à l’endroit des journalistes africains. La formation qui se tient depuis mercredi au pays de Nana Akufo-Addo, en marge du sommet Climate Chance Afrique 2019, a pour but de donner à ces professionnels des médias spécialisés dans les questions environnementales, la capacité d’intégrer les questions climatiques dans les différents flux d’actualités.

Il s’agit donc d’une formation aux enjeux climatiques afin de fournir aux journalistes africains, une meilleure compréhension de l’information liée aux questions climatiques. Le thème de la rencontre est « Médias et changements climatiques ».

Faut-il préciser, ils sont 14 journalistes dont deux togolais et communicateurs africains sélectionnés après un appel à candidatures lancé par Climate Tracker à l’endroit de plus de 400 participants à prendre part à cette formation sur le changement climatique.

Notons que le Sommet Climate Chance se tient du 16 au 18 octobre prochain à Accra, Ghana. Une pléiade d’activités est au programme. Entre autres, le forum des entreprises, un programme mondial pour l’évaluation des ressources en eau de l’UNESCO, une présentation du projet « Adapt’action » de la Banque africaine de développement, Clôture de la phase 2 du programme de la Convention des Maires en Afrique subsaharienne (CoM SSA), COP in Africa simulation de négociation climat pour sensibiliser et mobiliser la jeunesse, etc…

Climate Tracker est réseau international de plus de 10 000 journalistes dans plus de 150 pays.

Check Also

USA : Daphne s’écroule en plein spectacle à Atlanta (vidéo)

La chanteuse camerounaise Daphne s’est effondrée sur scène à Atlanta, aux États-Unis. Selon les indiscrétions, …

Traduction »