Umalis Group
Home / A la Une / Ghana : Présidentielle 2020, 15 candidatures déposées

Ghana : Présidentielle 2020, 15 candidatures déposées

Partagez ceci :

15 dossiers de candidatures ont été déposés dans le cadre de la présidentielle du 7 décembre 2020. Vendredi 9 octobre les dépôts ont été clôturés. Le président actuel es candidat à sa propre succession.

La Commission Electorale (CE) du Ghana a clôturé vendredi à la réception des dossiers de candidature pour le compte des prochaines élections générales. Au total, 15 candidatures sont retenues, dont 12 des partis politiques et trois candidats indépendants.

En attendant la publication officielle de la liste des prétendants au fauteuil présidentiel, l’on sait que parmi les personnes ayant fait acte de candidature, figure le président sortant, Nana Akufo-Addo du parti NPP (au pouvoir).

Il aura une forte concurrence surtout que son principal adversaire, l’ancien Président, John Mahama du NDC est en course. Parmi les prétendants, l’on cité également trois femmes. Il s’agit de Brigitte Dzogbenuku du PPP, Nana Konadu Agyeman Rawlings du NDP et Akua Donkor du GFP.

Selon le site Koaci, Les indépendants qui s’étaient déclarés pour la magistrature suprême et qui restent à confirmer sont Alfred Kwame Walker, Kofi Koranteng et Marricke Kofi Gane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »