BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Ghana / Ghana : un nouveau port bientôt en concurrence avec celui de Lomé ?

Ghana : un nouveau port bientôt en concurrence avec celui de Lomé ?

Partagez ceci :

Promesse de campagne pour les présidentielles de l’année 2016, le port maritime de Kéta sera une réalité dans les prochains mois. Selon des informations, le lancement des travaux, dans la région de la Volta, pourrait se faire d’ici à la fin de l’année.

Le chef de l’Etat ghanéen l’avait promis aux populations de la ville de Kedzi, dans la municipalité de Kéta. Et, c’est Kwaku Ofori Asiamah, le ministre ghanéen des Transports, qui présidera la cérémonie de pose de la première pierre du bloc administratif au cours du quatrième trimestre de cette année, rapporte Ecofin.

Le futur port qui sera dirigé par Dr Alexander Adusei sera construit sur la côte atlantique, à la frontière avec le Togo. Le Port autonome de Lomé pourrait ne plus être le seul port naturel en eau profonde en Afrique de l’Ouest.

Ce sera la 3ème plateforme portuaire du Ghana après celles de Tema (Accra) et de Takoradi. Les autorités ghanéennes projettent d’en faire une porte privilégiée pour les pays enclavés voisins à savoir le Burkina Faso, le Niger et le Mali.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »