Accueil / Country / West Africa / Ghana / Des mesures drastiques pour lutter contre la vie chère au Ghana

Des mesures drastiques pour lutter contre la vie chère au Ghana

Partagez ceci :

Le gouvernement ghanéen serre la ceinture pour pouvoir faire face aux difficultés économiques. Selon le président Nana Akufo Addo, tous les ministres et les personnes nommées par le gouvernement verront leurs salaires réduits de 30%.

Dans une annonce solennelle à l’occasion de la célébration de l’Aïd-ul-Adha sur la place de l’Indépendance, le chef d’Etat ghanéen lui-même dit réduire son salaire de 30% et que les frais de carburant pour les véhicules des membres du gouvernement ont été réduits de 50 %.

« Nous allons tous devoir faire des sacrifices pour nous faire face aux difficultés économiques actuelles. Les dépenses des ministères, départements et agences ont été réduites de 30 %. Les salaires de toutes les personnes nommées, y compris moi-même, ont été réduits de 30 %. Les allocations de coupons de carburant ont été réduites de 50 % et d’autres dépenses ont été suspendues », a-t-il indiqué.

Ces mesures permettront au gouvernement de réaliser une économie de 360 000 euros.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »