Home / A la Une / Goodluck Jonathan : « j’exhorte les hommes politiques à mettre fin aux tueries des civils » !

Goodluck Jonathan : « j’exhorte les hommes politiques à mettre fin aux tueries des civils » !

Partagez ceci :

L’ancien Président nigérian Goodluck Jonathan a condamné les violences qui ont suivi les récentes élections législatives dans les États de Bayelsa et de Kogi. Réagissant à propos de ces scènes tragiques, Goodluck Jonathan a demandé samedi aux politiciens nigérians de cesser les tueries à cause de leur soif pour le pouvoir.

En effet, dans son discours samedi dernier lors de la 17e convocation de l’Université Igbinedion, Okada, État d’Edo, où il a reçu un doctorat honorifique, l’ancien Chef d’Etat nigérian a déclaré que les politiciens africains ont remplacé « systématiquement » le coup d’Etat militaire par le « coup d’Etat civil. »

« Ce qui s’est passé lors des dernières élections dans mon État, Bayelsa et Kogi, où une femme a été brûlée vive dans sa maison, est un incident qui ne devrait se produire dans aucune société normale. Il y a quelque chose qui cloche fondamentalement dans notre système politique ».

« J’exhorte les hommes politiques à mettre fin aux tueries des civils, à la destruction des propriétés parce qu’ils veulent obtenir le pouvoir ».

« Pas plus tard qu’hier (vendredi), dans un pays africain, nous discutions de la politique de notre continent. La plupart d’entre nous étaient d’anciens chefs d’État, présidents et vice-présidents.

« Au vu du climat politique africain, le coup d’État militaire laisse de plus en plus place au coup d’État civil et cela ne peut pas soutenir le continent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »