BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Guinée / Guinée : trois piliers du régime Alpha Condé dans les filets de la justice
Alpha Condé 100

Guinée : trois piliers du régime Alpha Condé dans les filets de la justice

Partagez ceci :

Deux ex-ministres de l’ancien régime, après avoir été interrogés par la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), ont été conduits à la maison d’arrêt et de correction de Conakry. Un troisième a été placé sous contrôle judiciaire.

Les anciens ministres écroués sont Albert Damantang Camara, ex-ministre de la Sécurité et de la protection civile et Ibrahima Kourouma, qui occupait la même fonction à l’Urbanisme et l’Habitat. Celui qui a été remis à la justice est Mamadi Camara, ancien ministre de l’Économie et des Finances.

Ces trois ministres clés de l’ancien régime sont poursuivis pour des faits présumés de détournement et complicité de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, corruption et blanchiment.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »