Umalis Group
Home / A la Une / Hassan Hosni : ce qu’il faut savoir sur le célèbre acteur égyptien

Hassan Hosni : ce qu’il faut savoir sur le célèbre acteur égyptien

Partagez ceci :

Hassan Hosni s’en est allé. Cette figure emblématique de la comédie égyptienne est décédée samedi 30 mai 2020. Une triste nouvelle pour ceux qui aiment cet acteur qui joué dans plusieurs centaines de pièces théâtrales, de films et de feuilletons.

Ce samedi 30 mai 2020, l’acteur Hassan Hosni, l’un des visages emblématiques de la comédie égyptienne, est décédé à 89 ans, au Caire. L’annonce a été faite par le syndicat national des comédiens.

« Il a été admis à l’hôpital avant-hier [jeudi] puis il est mort d’une crise cardiaque dans la nuit d’hier [de vendredi à samedi] », indique Achraf Zaki, président du syndicat.

C’est la fin d’un parcours assez élogieux. Durant près de 60 ans de carrière, Hassan Hosni a joué en effet, dans des centaines de pièces de théâtre, de films et de feuilletons, dont le dernier, intitulé « saison phare des comédies familiales », a été diffusé durant le mois de ramadan 2020.

Devenu producteur à partir des années 1990, il a contribué à l’émergence d’une nouvelle génération d’acteurs dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »