Adrienne Koutouan: la surprise du gouvernement ivoirien pour ses 30 ans de carrière !

TAB Group Business
Partagez ceci :

Adrienne Koutouan a réussi son pari. L’actrice comédienne ivoirienne a célébré samedi soir ses 30 ans de carrière. Un événement grandiose qui a réuni ses fans, de grands noms du cinéma et les autorités du pays. C’est au Palais de la Culture qu’elle avait donné rendez-vous au public.

La grande salle de spectacle du palais de la culture d’Abidjan a fait son plein ce samedi à l’occasion de la célébration des 30 ans de carrière d’Adrienne Koutouan. A cette occasion, l’actrice avait préparé une scène dénommée ‘’ Pourquoi’’. Une soirée qui a tenue toutes ses promesses.

Pour honorer le parcours honorable et la grande contribution d’Adrienne dans le rayonnement de la culture ivoirienne et partant de là, de la culture du continent africain, le gouvernement ivoirien a tenu a lui faire plusieurs surprises. Adrienne Koutouan a été faite officier de l’ordre du mérite ivoirien

La comédienne a également reçu un don de 10 millions de Fcfa de la part du premier ministre et 5 millions du ministère ivoirien de la culture et de la francophonie. Ces gestes traduisent une certaine reconnaissance pour le talent de cette dame.

La soirée de fête a regroupé de grands noms du cinéma ivoirien. Une vraie occasion pour la jeune génération de voir concrètement le parcours qui lui reste à faire et les nouveaux défis à venir. Car Adrienne se veut également une porte-parole de ce domaine parfois méprisé.

Si certains doutaient de la mobilisation autour de cet évènement c’est bien avec fierté que beaucoup ont quitté le palais de la culture de Treichville. Un défi bien relevé pour cette actrice qui a remporté un grand nombre de trophées dans son pays la Côte d’Ivoire, dans la sous-région Ouest-africaine, et dans le reste du monde. Une vraie fierté qui n’en a pas fini avec son parcours. Ne lui parlez pas de raccrocher, elle n’y pense pas.