Un entrepôt transformé en morgue sera en mesure d’accueillir les premiers cercueils dès ce vendredi, informe BFMTV. Une mesure prise par la préfecture de police pour faire face au grand nombre de décès survenus et à venir en Ile-de-France. Le bâtiment est situé dans le Val-de-Marne.
Les familles pourront quant à elles y avoir accès à partir de lundi.
L’entrepôt réquisitionné est un « hall excentré et isolé des autres pavillons du marché », a indiqué la préfecture de police dans un communiqué.
L’utilisation de cet entrepôt permettra de soulager les services funéraires d’Ile-de-France débordés par le nombre de morts depuis le début de l’épidémie, souligne le document.

« Ce lieu permettra de conserver dans les conditions les plus dignes et acceptables du point de vue sanitaire, les cercueils des défunts dans l’attente de leur inhumation ou crémation, en France ou à l’étranger », ajoute la préfecture.
Ce lieu sera géré par un opérateur funéraire, qui sera chargé d’accompagner les familles.
Des « salons seront aménagés pour permettre aux familles de se recueillir autour du cercueil de leur proche avant son départ vers un cimetière ou un crématorium », indique la préfecture.