Accueil / EUROPE / COP26: un attentat déjoué contre Barack Obama?
barack-obama-9

COP26: un attentat déjoué contre Barack Obama?

Partagez ceci :

Barack Obama a-t-il échappé à un attentat ? C’est la question qui est sur les lèvres de plusieurs observateurs depuis ce lundi soir après les arrestations de certains individus suite à une grosse opération policière. En effet, ces individus sont suspectés de tentative d’attentat prés du lieu où Barack Obama donnait une conférence  dans le cadre de la COP26.

Alors qu’il s’entretenait avec des personnalités pour les inciter à mettre en œuvre les accords de Paris sur le climat dans  cadre de la COP26 qui se tient à Glasgow en Écosse, l’ancien président américain Barack Obama a peut être échappé bel à un attentat puisque tout près du lieu où se déroulait la conférence, la police écossaise a interpellé des présumés  assaillants qui avançaient avec leurs véhicules.

Très vigilante, la police écossaise d’une réactivité sans pareille a pu bloquer à temps ces véhicules qui progressaient sur les lieux en violation du protocole sécuritaire.

« Il y avait le bruit des voitures qui hurlaient et beaucoup de cris de « police armée «  (…) C’est arrivé si vite. C’était rapide. Les voitures venaient de partout.Plusieurs voitures ont entouré la Volkswagen et il semblait que l’un des gars avait essayé de s’enfuir, mais ils l’ont attrapé et l’ont plaqué au sol.  Le conducteur a été sorti de la voiture et il avait des fusils d’assaut dirigés contre lui », a déclaré un témoin.

Les enquêtes se poursuivent donc pour déterminer les mobiles de ces présumés assaillants.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »