L’avenir du Bitcoin se trouverait en Afrique, à en croire Jack Dorsey qui séjournera en 2020 sur le continent pour une période 3 à 6 mois.
Après un séjour de plusieurs semaines en Afrique, et notamment en Ethiopie, au Ghana et en Afrique du Sud, le co-fondateur et PDG de Twitter, annonce son retour dès 2020.
« Triste de quitter le continent… pour l’instant. L’Afrique définira l’avenir (notamment celui du bitcoin !). Je ne sais pas encore où, mais je vivrai ici 3-6 mois mi-2020. », a-t-il posté sur Twitter.
Depuis l’annonce de son projet de s’installer quelques mois en Afrique, souligne Franceinfo, chacun y va de sa proposition pour l’encourager à choisir son pays comme destination.
Les Nigérians comptent notamment sur leur compatriote Ngozi Okonjo-Iweala, qui a rejoint le conseil d’administration de l’entreprise en 2018, pour faire pencher la balance de leur côté.
Cette dernière a salué son « expérience » africaine et son intention de séjourner plus longuement sur le continent. « Très heureuse que tu aies pu faire cette expérience et découvrir les personnes merveilleuses et talentueuses, qui sont les trésors dont nous disposons sur ce continent », a-t-elle notamment écrit en répondant au post de Jack Dorsey, rapporte notre source.
L’ancienne ministre nigériane et ex-directrice de la Banque mondiale n’a pas manqué de le taquiner durant son séjour ghanéen, où elle lui recommandait dans un tweet de se prononcer avec prudence quant à ses préférences entre le jollof nigérian, plat à base de riz revendiqué comme spécialité par le Nigeria, et sa version ghanéenne.