Home / A la Une / JAJ-2018/8è journée : La boxe, l’équitation, le foot, la natation, l’athlétisme, pour vous servir !  

JAJ-2018/8è journée : La boxe, l’équitation, le foot, la natation, l’athlétisme, pour vous servir !  

Partagez ceci :

C’est la 8è journée des jeux africains de la jeunesse (Alger du 18 au 28 Juillet 2018). Avant plusieurs disciplines, notamment celles dites « Collectives » se sont déroulées et ont enregistré des résultats satisfaisant par les pays participants à ces jeux au niveau du continent africain.

 

La journée de ce mercredi sera aussi consacrée à certaines finales en athlétismes comme le 400 mètres femmes à partir de 17h30’. Elle sera marquée en outre par l’entrée en lice de certaines disciplines, comme les épreuves d’équitation, de boxe et de luttes associées. Ce sera certainement serré entre les représentants des pays participants dans ce genre de disciplines.

 

Parlons-en donc sur le programme. La salle OMS de Bordj El-Kiffan abritera les quarts de finale de boxe dans différents poids en garçons, alors que le centre équestre du Caroubier sera le théâtre de l’épreuve par équipes de saut d’obstacles. Deux compétitions qui sont attendues et qui seraient assurément très suivies.

 

Au niveau de la coupole du complexe sportif Mohamed Boudiaf, les lutteurs vont se disputer les premières médailles mises en jeu. A cet effet, les pays participants à l’image de l’Algérie ont tracé comme objectif de rafler le maximum de médailles.

 

En athlétisme, au moins treize (13) finales auront lieu au stade  « Bateau-cassé » de Bordj El-Kiffan, et ce sera à partir de 16h00’. C’est selon le programme dévoilé par les organisateurs. Cela sans oublier la natation, ou pour la 4è et dernière journée, la piscine du complexe olympique Mohamed-Boudiaf  verra le déroulement de certaines finales programmées pour ce mercredi.

 

Signalons que dans la discipline de la natation,  ce sont les égyptiens qui se sont illustrés. Il y’aura la demi-finale en foot, entre la sélection du pays hôte et l’autre finaliste, le Nigéria, et ce sera à partir de 18h pile au niveau du stade de la « Protection-Civile » de Dar El-Beïda. La deuxième demi-finale opposera le Cameroun au Maroc au stade communal de Sidi-Moussa et à partir de 18h pile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »