Umalis Group
Home / A la Une / JAJ-2018/Lancer du marteau (Garçons) : L’Egypte, le RSA et la Tunisie, le trio gagnant

JAJ-2018/Lancer du marteau (Garçons) : L’Egypte, le RSA et la Tunisie, le trio gagnant

Partagez ceci :

Le lancer du marteau chez les garçons a vu l’égyptien Mohamed Mahmoud dominer avec un lancer de 69,49 mètres. Une autre médaille d’Or pour les pharaons qui auront plus de 85 présentations aux prochains jeux olympiques de Buenos-Aires. Un pays qui représentera avec d’autres nations africaines le continent africains dans ces olympiades.

 

Le vainqueur a réussi à détrôner le sud-africain, Damien Mornay Bothma qui a fini 2è avec la médaille d’argent dans son compteur et avec un lancer de 65,77m. Le tunisien Mortadha Bouzaien a terminé l’épreuve à la 3è place avec une médaille de bronze récoltée avec un lancer de 63,44m. L’Ivoirien Aye Elyse Boni est classé 4è de cette épreuve du « Lancer du marteau », où il a lancé 55,21m. Enfin, l’Algérien Abdelmalek Benziada n’a pu faire mieux que la 5è place avec un lancer de 53,60m.

 

———————————————————————-

 

Saut en hauteur (Filles) : Eramus Bianca (Afrique du Sud) vainqueur

 

Chez les filles et dans l’épreuve du saut en hauteur, Eramus Bianca de l’Afrique du Sud a fait un saut de 1,67 mètres, remportant de ce fait la médaille d’or dans la spécialité, dominée d’ailleurs par les sud-africains. Une médaille d’or qui la qualifie d’office aux prochains jeux olympiques des jeunes qui auront lieu en Argentine dans deux mois et demie d’intervalle.

 

La médaille d’argent est revenue à la camerounaise, Fouda Moumbagna Laurentine Aaliyah avec le même saut que la sud-africaine, soit 1,67 mètres, mais elle n’a pu avoir la médaille d’or, car le nombre d’essai de la camerounaise dépasse celui de sa rivale pour la première médaille. Ce qui prive la représentante du Cameroun de la participation aux JOJ. Soulignons enfin que dans cette épreuve, il y’avait pas de médaille de bronze à distribuer, puisque les deux autres concurrentes, soit l’algérienne Nihad Bousba et la kenyane Cheserek Melvin Jesang ont été disqualifiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »