Umalis Group
Home / A la Une / JAJ-2018/Résultats du triple-saut (Filles) : la Tunisienne Hamdani Ghada se forge un nom avec une médaille d’argent

JAJ-2018/Résultats du triple-saut (Filles) : la Tunisienne Hamdani Ghada se forge un nom avec une médaille d’argent

Partagez ceci :

Les jeux africains de la jeunesse ont pris fin hier vendredi, avec la dernière journée en athlétisme. L’une des spécialités programmées pour la journée du 27 Juillet est « Le triple-saut » chez les filles. Une spécialité qui n’est pas facile pour les athlètes qui étaient engagées dans ladite épreuve. Mais, le vouloir et la volonté des uns et des autres avaient permis à trois d’entre eux de se distinguer, en arrachant respectivement les médailles d’or pour l’Afrique du Sud, la médaille d’argent pour la Tunisie et la médaille de bronze pour le Nigéria.

 

Ca n’a pas été facile, avec des essais ratés et d’autres réussis et où l’une des athlètes inscrite n’était pas concernée en fin de compte et ce pour des raisons qu’on ignore. Mais la première place est revenue à la sud-africaine, qui a pour nom Martha Morake Gontse, avec un saut de 12,57 mètres. Une médaille d’or méritée et avec 24 centimètres de mieux que la deuxième, la tunisienne, Hamdani Ghada qui a sauté 12,33 mètres. Cette dernière offre ainsi une médaille d’argent inespérée pour son pays.

 

Toutefois, la tunisienne n’avait dépassé la troisième, la nigériane Victory George, qui avait sauté 12,31 mètres, avec 18 centimètres sur la 4è, qui est la kenyane Kipsang Faith Jepkemboi qui a fait 12,13 mètres, suivi par la ghanéenne Dorcas Opoku, qui a fait un saut de 11,43 mètres. L’algérienne Chaima Ben Nadji n’a pas été marqué (NM).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »