Home / A la Une / Jean-Pascal Zadi : un film pour « lutter contre les clichés » sur les noirs

Jean-Pascal Zadi : un film pour « lutter contre les clichés » sur les noirs

Partagez ceci :

Jean-Pascal Zadi apporte sa contribution. Dans un faux documentaire trash et jubilatoire, l’humoriste français Jean-Pascal Zadi s’interroge sur l’identité des afrodescendants de l’Hexagone. Avec la comédie « Tout simplement noir », en salles mercredi, il veut « lutter contre les clichés » sur les noirs

En dehors de l’appel de Naomi Campbell, plusieurs actions sont menées dans le monde pour défendre la communauté noire. Jean-Pascal Zadi, humoriste, réalisateur français d’origine ivoirienne espère que les récentes manifestations contre le racisme puissent devenir « un moment charnière.

Dans ce film intitulé « Tout simplement noir », qu’il coréalise avec John Wax, Jean-Pascal Zadi se met en scène dans le rôle de JP, un comédien raté qui décide d’organiser une marche de contestation noire en France.

« L’origine du projet, c’est que je me suis rendu compte qu’on connaissait beaucoup l’identité noire américaine, mais pas tellement l’identité noire française… Noirs, ça ne veut rien dire… Moi je suis noir, Fabrice Eboué est noir, Lucien Jean-Baptiste est noir, mais on n’a rien en commun », dit-il. « Entre nous, on ne se vit pas comme noirs, on se vit comme des êtres humains », a expliqué à l’AFP l’acteur et réalisateur de 39 ans.

« J’ai envie que ce moment-là permette à tout le monde, même ceux qui ne se positionnent pas comme racistes, de se poser des questions et qu’on puisse évoluer ensemble »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »