Accueil / Pays / Afrique Centrale / « Zemmour est un Algérien qui déteste les Algériens », dixit Blick Bassy

« Zemmour est un Algérien qui déteste les Algériens », dixit Blick Bassy

Partagez ceci :

Immigration, place de l’islam en France, intégration ou assimilation des immigrés…Ces questions ont rythmé la campagne électorale des candidats à la dernière présidentielle en France, dont Eric Zemmour.

Bien connu pour ses discours haineux et adepte du « grand remplacement », une théorie du complot d’extrême droite introduite en 2010 par l’écrivain français Renaud Camus, le leader du parti Reconquête parvient tout de même à séduire des Noirs. Comment comprendre un tel paradoxe ?

Dans un entretien exclusif avec Jeune Afrique, le chanteur engagé camerounais Blick Bassy, donne son avis. En voici un extrait.

Comment expliquez-vous le fait qu’Éric Zemmour arrive à séduire des Noirs ? 

Blick Bassy : Zemmour est une création de Bolloré, puissant homme d’affaires propriétaire d’entreprises de médias – même si les chaînes de service public ont, elles aussi, contribué à façonner son image. Près de 90 % de l’audiovisuel français répète en boucle les pensées de Marine Le Pen et d’Éric Zemmour. Conséquence : certains sondages indiquent que 61 % des Français se disent inquiets du grand remplacement. Évidemment, si les chaînes de télévision se mettaient à seriner à longueur de journée que le chat est un animal dangereux, en six mois, la majorité de ceux qui en ont s’en débarrasserait.

Zemmour est un Algérien qui déteste les Algériens, les Arabes ou les Noirs. Tanguy David, le jeune Noir habitué des médias qui se réclame de lui, a été adopté. Quelle éducation a-t-il reçue ? Que lui a-t-on dit de son histoire personnelle ? Peut-être se déteste-t-il autant que son idole Éric Zemmour se déteste ? Il y a vraisemblablement là des traumatismes cachés qui devraient nous inciter à l’indulgence. Mais il pourrait aussi s’agir, plus prosaïquement, de calculs carriéristes. Ce Tanguy est très jeune. Il a le temps de se rendre compte de sa connerie.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »