BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Kenya: enfin un remède miracle contre le blanchiment d’argent

Kenya: enfin un remède miracle contre le blanchiment d’argent

Partagez ceci :

Le Kenya part en guerre contre le blanchiment d’argent. La solution miracle dénichée par le gouvernement Kényan serait la production de nouveaux billets de banque.

Contrairement aux anciens billets de banques qui affichent le portrait des anciens présidents, les nouveaux billets eux, comme l’exigeait depuis la constitution, présentent des images symboliques du Kenya d’aujourd’hui, comme celles du fameux Centre international de convention Kenyatta à Nairobi ou du + Big Five + (buffles, éléphants, lions, léopards, rhinocéros), rapporte Africanews.

Chaque billet a désormais une image, un thème spécifique pour exemple, le billet de 50 shillings correspond à l‘énergie verte, le billet de 100 à l’agriculture.

L’un des atouts de ces nouveaux billets est également son utilisation par tous, même les malvoyants peuvent l’utiliser.

Les anciens billets de 1.000 shillings seront purement et simplement retirés du trafic avant la date du 1er octobre, tout ceci concourant à éviter le blanchiment d’argent.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »