Home / A la Une / Kinshasa : 17 millions d’euros de la France pour le système sanitaire
Cérémonie de signature de convention (Image : Actualite.cd)

Kinshasa : 17 millions d’euros de la France pour le système sanitaire

Partagez ceci :

La France apporte son aide. Le gouvernement provincial de Kinshasa et la France ont signé le 14 juillet une convention de financement de 17 millions d’euros. Il s’agira surtout de renforcer le système sanitaire dans la capitale congolaise.

La signature a eu lieu ce mardi 14 juillet à l’occasion de la fête nationale de la France. A travers cette convention, la France veut contribuer à la protection et l’accompagnement de la population congolaise face aux risques sanitaires, économiques, écologiques.

François Pujolas, Ambassadeur de la France à Kinshasa a indiqué selon actualite.cd, que la crise sanitaire liée à la COVID-19 et ses conséquences économiques et sociales ont conduit la France à adapter son engagement en RDC.  

“L’hôpital de Kingasani et le centre de santé maternelle de Binza Météo bénéficieront ainsi d’un appui destiné à renforcer leur capacité d’accueil, améliorer leur plateau technique et former leur personnel. Un accent particulier sera mis sur la prévention et le contrôle des infections, de façon à leur permettre d’isoler et d’orienter les patients suspects de maladies infectieuses”, indique le communiqué final. 

L’hôpital de Monkole, centre agréé Covid-19, va à cet effet bénéficier d’un soutien spécifique de la France. Ceci afin de lui permettre d’acquérir les intrants et équipements nécessaires à la prise en charge des malades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »