Umalis Group
Home / A la Une / Tunisie : bonne nouvelle pour le secteur touristique

Tunisie : bonne nouvelle pour le secteur touristique

Partagez ceci :

La Tunisie pense à comment soutenir son tourisme. Le secteur qui représente environ 14% du PIB du pays est beaucoup impacté par l’actuelle crise sanitaire due à la covid-19. Face à cette situation, le gouvernement tunisien entend réagir.

Le gouvernement tunisien annonce des aides en faveur du secteur touristique. Un secteur mis en difficulté par la pandémie du coronavirus. Ainsi, les salariés du secteur qui sont au chômage technique recevront une indemnité mensuelle de 200 dinars (80 euros), soit la moitié du SMIG.

Cette mesure fait partie des annonces importantes du ministre du Tourisme, Habib Ammar. 

A en croire les chiffres avancés par RFI, la fréquentation des lieux touristiques tunisiens était positive avant le début de la pandémie. Le nombre de visiteurs était de 9,5 millions l’année dernière. Une croissance stoppée nette par la pandémie de Covid-19 avec notamment une diminution de 80,5%. Ce qui menace 27 000 emplois selon la Fédération tunisienne du Tourisme,

Parmi les mesures d’accompagnement, le gouvernement prévoit d’aider les touristes « venus pour faire du camping dans le désert ». Ceux-ci auraient des conditions d’accès assouplies, sans obligation de quarantaine, afin de relancer le tourisme saharien, à condition de faire partie de voyages organisés et de respecter un protocole sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »