Umalis Group
Home / A la Une / L1 algérienne : Thierry Froger : « Notre titre de champion d’hiver est mérité »

L1 algérienne : Thierry Froger : « Notre titre de champion d’hiver est mérité »

Partagez ceci :

Depuis son arrivée à la barre technique des « Rouge et Noir » de la capitale algérienne, le technicien français, Thierry Froger, et de l’avis des observateurs sportifs algériens, aura réalisé un travail de titan dans cette équipe usmiste.

 Ce n’est donc pas fortuit si le club est sacré champion de la phase aller, en terminant 1er avec 33 points et ce à une journée de la fin de la phase aller. Les Usmistes ont sept (07) points d’avance sur le premier poursuivant immédiat, la JS Kabylie en l’occurrence qui en a 26 points.

Sur le parcours de son team, le coach français des algérois, Thierry Froger affirme que ça n’a pas été facile. « Je pense que notre de champion d’hiver est amplement mérité. Certes, nous avons pas débuté l’exercice actuel avec de bonnes notes, mais on est revenus après et on termine champions de cette première partie de la saison sportive 2018-2019. ».

 L’USMA a terminé aussi comme meilleure attaque de la phase aller, avec la bagatelle de 27 buts inscrits. Sur ce point, le technicien français affirme : « Dans chaque équipe, s’il n’y a pas de réussite devant, on ne pourra pas gagner ou prendre des points. A l’USMA, on a des attaquants qui créent le danger quand il faut et au moment où il le faut. Marquer 27 buts en 14 rencontres jouées ne peut que stimuler nos joueurs à aller de l’avant ».

 Sur la suite du parcours, Froger dira : « Certes, on a sept (07) points d’avance sur le 2è et dix (10) points sur le 3è, mais cela ne veut pas dire que le titre de champion est acquis. On doit terminer cette phase aller avec un succès et après, on aura tout le temps pour préparer la phase retour. Mais, je le dis et je le redis, on n’est pas encore champions. Le championnat est encore long, il restera après 45 points en jeu, où tout peut arriver. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »