Accueil / Sports / La nigérianne Eniola Aluko fait ses adieux au football

La nigérianne Eniola Aluko fait ses adieux au football

Partagez ceci :

C’est définitif ! L’ancien attaquant de Chelsea et de la Juventus Eniola Aluko a pris sa retraite sportive. La joueuse a, dans une tribune annoncé la nouvelle.

D’origine nigériane, Eniola Aluku a remporté plus de 100 sélections en Angleterre. A 32 ans, elle met fin à l’aventure.

Pour la jeune sportive, cette décision se justifie par « un manque de motivation ».

« J’ai pris la décision il y a environ six mois. J’ai pris le temps de voir si j’avais raté le football et l’entraînement – mais cela n’a pas été le cas.(…)J’étais à l’étranger avec la Juventus, j’ai gagné trois trophées et j’ai commencé à sentir que je n’avais plus de motivation, Alors je me suis dit : OK, que faire ensuite? Qu’est-ce que je fais ici, loin de ma famille et mes amis? », A-t-elle expliqué sur BBC Radio.

Pour sa reconversion, Aliko prévoit de travailler dans les médias et de passer au côté exécutif du jeu, déclarant qu’une annonce sera faite vendredi.

« Je crois sincèrement que le football féminin continuera d’atteindre un niveau encore plus élevé au cours des prochaines années. Je veux faire ma part pour que cela se produise », a-t-elle laissé entendre.

En vedette pour la Grande-Bretagne aux Jeux olympiques de Londres 2012 face au Brésil , Aluko a rejoint la Juventus en juin 2018 après un deuxième passage de six ans à Chelsea. Elle a aidé la Juve à conserver son titre de champion et la Supercoppa italienne lors du dernier mandat, après avoir également remporté la Coppa Italia plus tôt en 2019.

Au cours de sa carrière à Chelsea, Aniola a remporté deux titres de Super League féminine et deux victoires en FA Cup .

Eniola Aluko est classée comme  le 10ème international du Top 10 de l’Angleterre, marquant 33 buts en 102 matches seniors.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »