Home / Africa top success / La série Kutonu, pour mieux découvrir le Bénin à partir du 1er novembre

La série Kutonu, pour mieux découvrir le Bénin à partir du 1er novembre

Partagez ceci :

Après Bamako la capitale malienne, Cotonou aura sa propre série sur canal+. La diffusion de « Capitales africaines: Kutonu », débutera ce 1 er novembre, une occasion inédite de découvrir ou redécouvrir la capitale du pays des Écureuils.

En prélude à la première diffusion de la série, une délégation de la chaîne sous la direction de Canal+a, le 25 octobre dernier, présenté un aperçu de la série aux médias au cours d’une conférence presse. En 26 épisodes de 26 minutes, Kutonu sera diffusée sur A+, la chaîne des séries africaines et ce, du lundi au vendredi dans la case A+ Créations à 15h00. A en croire le réalisateur de la série « KÙTÔNÚ», Ayéman Aymar Esse, Cotonou a rassemblé des techniciens béninois, des créateurs togolais.

Pour lui, l’idée est de pouvoir raconter ce qu’il y a de spécifique à Cotonou. « Nous avons abordé la thématique telle que la migration, le vodoun, l’utilisation des réseaux sociaux, la génération tête baissée, qui a conduit à la thématique de la Cybercriminalité », a t-il expliqué.

Il faut soulever que Kutonu est le fruit du projet «Capitales africaines», qui s’identifie comme un décryptage de la vie sociale, économique et politique vécue par les habitants des grandes métropoles de l’Afrique francophone. Le projet rassemble au total 112 épisodes de 26 minutes tournées dans certaines capitales africaines notamment Bamako, Cotonou, Niamey et Yaoundé avec des artistes locaux de chaque capitale. Niamey ou encore Yaoundé succédera donc à Kutonu.

Résultat de recherche d'images pour "serie kutonu"

Résultat de recherche d'images pour "serie kutonu"

Résultat de recherche d'images pour "serie kutonu"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »