Accueil / Country / West Africa / Togo / Le fichier électoral togolais certifié par la Francophonie et la Cedeao

Le fichier électoral togolais certifié par la Francophonie et la Cedeao

Partagez ceci :

Selon l’équipe dirigeante de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le processus électoral en vue du scrutin présidentiel se déroule sans incident.

Devant la presse nationale et internationale ce mardi, le président de cette institution a rappelé que les experts de l’Organisation internationale de la Francophonie et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) trouvent fiable le fichier électoral.

Pour lui, la campagne électorale qui a commencé le 6 février 2020 et qui prend fin ce 20 février s’est déroulé dans un climat apaisé. M. Tchambakou Ayassor a salué par ailleurs le travail de sécurisation effectué par la FOSEP.

Au total, 3 614 556 électeurs dont 1.871.745 femmes et 1.742.311 hommes sont appelés aux urnes. En ce qui concerne les Togolais de la diaspora, seuls 300 ont pu s’inscrire sur les listes électorales.

Notons que les corps habillés votent par anticipation ce 19 février et le premier tour du scrutin est fixé au 22 février.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »