Umalis Group
Home / A la Une / Présidentielles Togo : pour cette organisation, c’est le « Tout sauf Faure »

Présidentielles Togo : pour cette organisation, c’est le « Tout sauf Faure »

Partagez ceci :

Le premier tour de l’élection présidentielle au Togo aura lieu ce samedi 22 février. Le mouvement « En Aucun Cas » appelle les Togolais à accorder leurs voix à tous les candidats de l’opposition, sauf au président sortant Faure Gnassingbé.

En dépit des multiples appels à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat, cela n’a abouti à rien. Ayant échoué sur ce terrain, l’organisation de Foli Satchivi compte utiliser l’opportunité des élections présidentielles pour atteindre son objectif.

« Nous appelons nos compatriotes qui disposent de cartes d’électeurs à faire le choix du Tout sauf Faure et du Tous contre Un. Cela signifie qu’ils ne doivent porter leurs choix que sur l’un des six candidats de l’opposition en lice. Jamais sur Faure Gnassingbé », lit-on dans le communiqué de l’organisation daté du 20 février.

« Ensuite, après le premier tour, tous doivent, sans considération de partis politiques, soutenir le candidat de l’opposition qui aura passé au second tour. Si les élections étaient transparentes, Faure Gnassingbé ne passera même pas au second tour. Mais la situation étant tout autre, il fera tout pour passer au second tour. C’est pourquoi, nous devons rester solidaires quelque soit celui qui passera au second tour », poursuit le communiqué.

Par ailleurs, « le Mouvement En Aucun Cas, déploiera, en outre, des centaines de militants dans tous les centres de vote, pour la veille citoyenne afin de se faire soi-même une idée du déroulement du scrutin et connaître, à l’aide des mécanismes que nous mettrons en place, le nom du vainqueur dès la clôture de ce scrutin ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »