Home / Sports / Le maillot de Tony Parker retiré de la NBA à partir du 11 novembre

Le maillot de Tony Parker retiré de la NBA à partir du 11 novembre

Partagez ceci :

C’est une première dans le monde du basketball français. Le maillot de Tony Parker ne sera plus jamais porté par un autre joueur français. C’est un hommage mérité pour l’un des meilleurs basketteurs de l’histoire de la franchise.

Le maillot floqué du N°9 du meneur français, Tony Parker sera retiré dans la nuit de lundi à mardi. Cette mesure représente une reconnaissance pour la belle carrière du basketteur. Tony est le premier joueur français à recevoir de genre d’honneur. Il rentre ainsi dans le cercle de neuf autres légendes de la franchise dont ses deux compères, Manu Ginobili et Tim Duncan. Tony Parker est le premier joueur français à recevoir un tel honneur.

Pour marquer ce mérite, une cérémonie d’hommage a été organisée dans la nuit du 11 au 12 novembre 2019 à l’occasion de la réception de Memphis .
A la retraite depuis juin dernier, le basketteur français a porté les couleurs des Spurs de San Antonio pendant 17 saisons. Durant cette période , la star du ballon orange a contribué au gain de quatre titre NBA, a été MVP lors des finales en 2007 et a été six fois All-Star.

Traduction »