Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Législatives au Sénégal : vivant en France, Abdoulaye Wade pourra-t-il voter dimanche ?

Législatives au Sénégal : vivant en France, Abdoulaye Wade pourra-t-il voter dimanche ?

Partagez ceci :

Résidant à Paris, son retour au pays est un événement pour ses partisans, d’autant plus que la dernière apparition publique de l’ancien président remonte en octobre 2019. Tête de liste nationale de la coalition d’opposition « Wallu Sénégal », Abdoulaye Wade est vivement attendu à Dakar ce samedi 30 juillet, veille des élections législatives.

Au Sénégal, c’est ce vendredi 29 juillet au soir que se referme la campagne électorale en vue des élections législatives de dimanche 31 juillet.

Huit listes sont en compétition pour 165 sièges à pourvoir.

Abdoulaye Wade, 96 ans, devrait bien faire le déplacement pour voter, dimanche.

Mais l’ancien président sénégalais pourrait-il faire le déplacement à Dakar ?

Mamadou Lamine Thiam, le directeur de campagne de la coalition Wallu Sénégal se montre rassurant : Abdoulaye Wade est attendu à Dakar ce samedi en provenance de Paris. 

 « On attendait le président vous le savez, je l’ai annoncé, le président sera là, ce samedi, pour voter, il vient pour voter. J’ai eu la confirmation de ce qui est annoncé depuis le début de la campagne. Inch Allah, il sera là », espère-t-il.

Wallu Sénégal a conclu une alliance électorale avec la principale coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi menée par Ousmane Sonko, pour les législatives.

Mais Abdoulaye Wade, ne siégera pas à l’Assemblée s’il est élu, selon Mamadou Lamine Diallo, coordonnateur de la coalition.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »