Accueil / A la Une / Sénégal : le nouveau stade de Diamniadio portera le nom d’un ancien président

Sénégal : le nouveau stade de Diamniadio portera le nom d’un ancien président

Partagez ceci :

Le stade Olympique de Diamniadio dont l’inauguration est prévue ce mardi 22 février 2022 sera baptisé du nom de l’ancien président du Sénégal, Abdoulaye Wade. Plusieurs chefs d’État africains et européens sont conviés à la cérémonie.

D’une capacité de 50 000 places, le nouveau stade du Sénégal érigé dans la ville émergente de Diamniadio a coûté environ 155 milliards FCFA.

« À la suite de la lettre adressée, la semaine dernière par le président de la République, Macky Sall au Président Abdoulaye Wade l’informant de sa décision de donner son nom au nouveau grand stade national construit à Diamniadio, ce dernier tient tout d’abord à féliciter le Président Macky Sall pour cette réalisation et à dire combien il est honoré par ce geste et cette marque d’estime », lit-on dans un communiqué signé par le Secrétaire général adjoint du Parti démocratique sénégalais (PDS), Mayoro Faye.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »